top of page

Bref j'étais pas trop là j'étais en entretien RS !


Depuis le mois d'avril j'ai enchaîné deux entretiens pour être nommée sur le poste de responsable d'équipe dans les grandes écoles.




Tout d'abord j'ai passé la première étape.


Celle ci consiste à se présenter devant un jury de trois ou quatre personnes ( un cadre de proximité, deux personnes chargées du recrutement) et exposer son parcours et ses missions actuelles ainsi que ses connaissances, ses compétences sur ce nouveau poste.


L'idée première de cet entretien et d'évaluer votre capacité à gérer les relations humaines et précisément la gestion des conflits en intra, mais également si vous mesurez la dimension et identifiez les différents collaborateurs, partenaires, collègues... que vous allez devoir encadrer et/ou accompagner à travers une vingtaine de questions.


Petit conseil : Informez vous sur ce qu'est les PEDT, les interlocuteurs principaux et soyez cohérent avec votre curriculum vitae.

Pour ma présentation je me suis sentie plutôt stressée, j'aurais pu mieux faire.


Donc deuxième étape ce 27 mai chez AXONE, cabinet de recrutement externe :

Au programme :


  • Tests psychotechniques

  • Compréhension de la langue française

  • Un petit exercice de logique, type organisationnel


  • Et pour finir un entretien de 45 minutes

résultat : trois heures intenses...



RESTITUTION


Avant de me présenter à ce rendez vous, j'ai effectué des tests sur mon ordinateur quelques jours auparavant afin de cerner davantage ma posture managériale.


Il faut savoir qu'il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, l'objectif étant de comprendre quel manager vous serez, votre vivacité d'esprit et votre savoir être.


Donc je fais mes petits exercices puis on m'invite à changer de bureau et là...


Une charmante personne m'informe des résultats obtenus lors des test effectués ce jour mais également la conclusion des exercices de personnalité faite quelques jours avant en me remettant un petit livret détaillé sur les différents aspects de ma personnalité.


"C'est très intéressant, tout n'est pas forcément exacte mais il défini votre style de management et là aussi il y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses ! "


Je suis invitée à le lire et à en discuter avec la recruteuse puis de découvrir mes points forts et axes d'amélioration.


Ce n'est pas fini ! S'en suit un entretien sur le métier en lui même et là, les questions sont très engagées et précises.

Il doit en ressortir ma motivation, ma connaissance du poste, de l'organisation territoriale et la place du responsable de site dans l'enceinte de l'école.


Cet entretien vise à savoir si vous vous projetez et si votre vision est cohérente avec ce nouveau poste.


CONCLUSION


Mon ressentie est plutôt positif, je ne pense pas que j'aurais pu mieux faire pour deux raisons : la première je me suis levé à 4h30 du matin, pas trop dormi à cause du stress , j'ai effectué mon travail et j'étais pas forcément en pleine forme, la seconde : j'ai vraiment fait de mon mieux et révisé quelques tips donnés par mes collègues qui l'ont passés et qui on surtout voulu partager leur expérience.


Voilà ! Je ne ne sais quand j'aurais les résultats eh eh! <3





53 vues0 commentaire

댓글

별점 5점 중 0점을 주었습니다.
등록된 평점 없음

평점 추가
bottom of page